contact@letetardtetu.fr












Exposants

     Arbez   Julien

 "De ma passion j’ai fait mon métier : photographe-interprète, ou éducateur à l’environnement par la photographie. 

Je parcours avec mon appareil photos depuis 15 ans les paysages jurassiens à la recherche de ces instants simples, magiques, à portée de main.  

Me « fondre », me faire oublier, enfin une bonne raison de me taire ! "

Site : http://www.julienarbez.fr


     Arts   Bruno

Bruno Arts est né en 1964 à Annecy. Il est le petit-fils de COUTTET CHAMPION (Alfred Couttet | 1889-1974), premier champion de France de ski en 1909 et grand guide chamoniard aux nombreuses premières.

Depuis l’âge de 12 ans, Bruno Arts s’exprime à travers le dessin. À l'âge de 15 ans, il entre en peinture puis s'ouvre à de multiples disciplines : sculpture, photo, musique et écriture (9 recueils de poèmes, 1 roman, 1 BD, 1 livre Zen).

Il a écrit, mis en scène et interprété deux spectacles de poésies, musiques et chansons : La Vie d’un Enfant de la Terre (avec William Garcin | violon) et L'Enfant de la Terre et l'Amour (avec Pascal Gallet | piano).

Avec Edouard Guêt (chanteur et guitariste ivoirien) il a fondé le groupe √4 (Racine de 4), et a cosigné la musique de Sugar Bonbon, un premier album de chansons aux couleurs et accents d'Afrique de l'Ouest (Afrorock | Reggae | Rock | World music), à sa sortie, celui-ci reçut une très belle critique de la presse spécialisée et a notamment été chroniqué dans la rubrique Qualité France du célèbre magazine Rock&Folk.

Depuis 2016, il propose ses textes au public accompagné par son groupe le “Bruno Arts’ Quartet” (Eric Bailles | basse - Davis Mougel | composition/piano et William Garcin | violon - Bruno Arts | poésie/guitare).

www.brunoarts.com


     Bernard   Joëlle

Caricaturiste


     Bouvet   de   Maisonneuve   Corinne

Corinne Bouvet de Maisonneuve écrit pour les enfants et présente ses livres dans de nombreuses écoles, en Haute Savoie, en Auvergne, à Paris et jusqu’au lycée français de Singapour où elle compte de très fidèles petits lecteurs…

Mais elle écrit aussi pour « les grands », des histoires tendres et drôles, dans un style imagé, presque « filmé », qui promène ses lecteurs à travers le monde. On dit de ses romans qu’ils font du bien. Un thème qui lui est cher est celui de la communication entre humains, dans notre monde moderne, dit-connecté, où l’humain cependant ne cesse de perdre le contact, au profit de tous nos écrans, ordinateurs, portables…

Site : www.corinnebouvetdemaisonneuve.fr


     Carine      Bd

Dessinatrice-scénariste de bandes dessinées depuis 1981.

Plusieurs albums entre 1981 et 1996 traitent d’un sujet médical.

Créatrice de Sylf, puis du chien-loup Wolfo, BD sans texte.

Et aussi des petits livres illustrés jeunesse de Vérix, la petite luciole.

Site : www.carinebd.com


     Cercle   des   Poètes   Retrouvés

Le Cercle des Poètes Retrouvés a été créé par la Société des Auteurs Savoyards, en 1995, pour permettre aux poètes savoyards de se retrouver afin de partager leur passion commune et organiser leurs propres manifestations.

Nous organisons diverses manifestations (soirées, lectures, expositions, dédicaces, etc.) tout au long de l'année.

Le poète est vagabond, il va où ses pas l'entraînent et il s'arrête, ici ou là, quand il se sent bien.  Il est  passeur de mots et s'adresse à qui veut les entendre par monts et par vaux, en ses pays et même plus loin encore....

Site : poesie-sous-roche.hautetfort.com


     Dalmasso      Reverbel      Michèle

Michèle  REVERBEL aime ses semblables. Profondément. 
Elle soutient et encourage les tentatives d'écriture, les balbutiements de Salons du livre en bistrots, de l'étal aux percolateurs... Elle redonne vie à l'écriture,  au quotidien.
Elle laisse les ėcrivants trouver leur langage... et être reconnus dans leur message.
De l'île  déserte  au parloir, de la maison de retraite à l'hôpital  psychiatrique,  elle propose l'écriture -poésie, l'écriture-délivrance, l'écrit  brut ou la graphie d'oral, mais qu'importe les mots...
Elle accompagne, du journal intime au beau à montrer.
Elle voyage dans l'écriture, par mots et vers vous.
Sa passion ? La correspondance !...Cette lettre que quelqu'un attend de nous !
Et nombreux sont ceux qui, grâce à elles, ont pu, un temps, faire reculer leur solitude. 

Site : http://www.michele-dalmasso-reverbel.com


     Domenjoud   Sylvie

Elle fut chirurgien-dentiste puis découvre la psyché humaine passant des histoires de dents aux histoires dedans !

Toujours en recherche, elle découvre l’importance des symboles, du langage et la richesse des mots !

Sa vie prend sens à travers les relations humaines, l’écriture et l’illustration.

Elle dit ses textes, poèmes et contes tout en faisant un travail sur les émotions par l’improvisation dans l’art du clown.

Site : http://sylvie.domenjoud.free.fr


     Editions   Mille   Cent   quinze

Agence de voyages littéraires- Editeur


     Fafapunk

C’est au cours de son adolescence en Haute Savoie que Fafapunk se passionne pour la poésie urbaine. Très vite ennuyé par la lecture, il forme son écriture par l’écoute de textes d’artistes francophones avec MC Solaar pour boussole. 

Il décide de consacrer tout son temps au partage de son univers et développe concerts, performances et rencontres en milieu spécifiques (scolaire, handicap, pénitentiaire , maison de retraite…)
D’abord seul dans la déclamation, il est rejoint par Rémy Tchango à la composition et au clavier pendant plusieurs années proposant un univers poétique. Puis c’est au tour du Beatboxer Speaker B d’apporter sa rythmique aux histoires de Fafapunk. Il a sorti son 1er Album « Au début » en mars 2017, puis son second : "la mécanique du mec au mic" en avril 2018.
 
Par différents spectacles, Fafapunk à pu se produire sur diverses scènes :
Zenith de Saint Etienne, Bonlieu Scène Nationale Annecy, Château Rouge Annemasse, Maison des arts Thonon Evian, Flux Laboratory Genève, Le Sillon Rouen, Le Fil Saint Etienne,, Le Brise GLace Annecy, Musée d’éthnographie Genève…
 
Quelques premières parties d’artistes aux horizons variés:
Grand Corps Malade, Soprano, Kev Adams, Olivia Ruiz, Casey, Omar Souleyman, La Canaille, Karimouche, Taïro, Danakil.
 
Aujourd’hui, Fafapunk se consacre à la préparation de son nouvel EP et collabore avec Tomislav pour la composition de nouveaux morceaux.
Rendez vous en Avril 2018 !
 
Le site : www.fafapunk.com
 


     Fantuzzo   Mélanie

Née à Annemasse en 1982, Mélanie Fantuzzo, après des études de lettres modernes à l'Université de Savoie de Chambéry, obtient le diplôme de professeur des écoles en 2007.En 2009, elle devient directrice de l'école de La Muraz, petit village situé au pied du Salève, en Haute-Savoie.L'amour des livres et le plaisir de la lecture l'ont menée petit à petit sur le chemin de l'écriture. Mélanie Fantuzzo fait partie de la Société des Auteurs Savoyards.

Faux frères, son premier roman, est publié en février 2016 aux éditions Les passionnés de bouquins.
À bout de course, son second ouvrage, sort en janvier 2018, chez le même éditeur.

Dans ces romans policiers, le commissaire Jacques Leroux mène l'enquête aux quatre coins de la Haute-Savoie, depuis les rives du lac d'Annecy jusqu'à la cité alpine de Chamonix, en passant par les chemins de l'ultra-trail du Mont-Blanc.

Site internet:https://fantuzzomel.wixsite.com/monsite


     Fegelé   Sylvie

Kamishibaï et Chapeau de paille


     Grépillat      Françoise

Samedi 26 mai 16h15 - 17h
"Le Tapis à Lire"
Tu as entre 7 et 10 ans, viens découvrir les histoires du Têtard Têtu et autre batracien qui se cachent dans les poches du tapis .
Couâ, Couâ ? ... histoires à rire, histoires à lire ensemble.


     La   Salévienne

La Salévienne s’intéresse à l’histoire, la généalogie, la sauvegarde du patrimoine (musée, cartophilie...) et à tout ce qui concerne la culture locale (patois, ethnologie, toponymie...) des territoires savoyards et genevois
dominés par le Salève et le Vuache.


     Lacroix      Sylvie

La calligraphie, art des belles lettres, connaît à notre époque un regain d’intérêt alors qu’on aurait pu la croire condamnée par l’informatique.

Se libérant des codes stricts qui l’inscrivent dans une tradition ancienne, elle innove en mêlant supports, outils et matières.

Elle propose une découverte de techniques anciennes ou contemporaines, techniques qui peuvent se marier pour notre bonheur.


     Maison   Jean-Louis

Jean-Louis Maison grave sur tous supports en verre et également sur des miroirs.

Il grave de plus en plus de portraits sur miroirs, d'après photos, style Stickers ou pochoirs.
Un miroir sera présenté à l'expo décalée à Arbu Services

Il fait partie de l'association Cré'Arts de Cruseilles

www.creartscruseilles@orange.fr


     Maurel      Mylène

Ayant une mère très conservatrice, j’ai été embarrassée, il y a quelques années de cela, par tous mes livres d’enfance et tous mes jouets qu’elle me rendait.
 
Les livres, je les ai ouverts, sentis, re-feuilletés… et tous ont éveillé, réveillé en moi, un souvenir, une émotion, un sentiment, un retour en arrière instantané.
Ainsi, ce vivant réanimé, l’intuition, puis l’envie me sont venus de les présenter au monde des technologies d'aujourd’hui, comme une pause hors du temps.
 
Ensuite, les jouets se sont mis à revivre à leur tour dans ma mémoire.

Spontanément, créer un conte avec les jouets que je n’ai pu me décider à transmettre, est devenu une évidence de partage, un hommage intemporel, une bulle à poser, à déposer dans un espace privilégié, dans les bras du Festival des Arts et des Lettres.

À la mémoire de l’histoire… « La boutique d’Amélia ».


     Minéplum

NoréKaku (dessinatrice) et Haruna (scénariste) présentent leur Manga «La Rose et le Dragon»


     Monnet   Franck

Graveur sur pierre


     Osebellétoile

"L'esprit libre et curieux de l'homme est ce qui a le plus de prix au monde" Steinbeck

Cette citation illustre bien ma démarche et ma création. Pour moi la créativité est ce qu'il y a de plus précieux.

C'est l'image, le visuel qui m’intéressent.
Traduire des pensées, des émotions, faire des ponts, des mélanges, c'est une manière aussi de communiquer.
Toujours entre la peinture, le collage, les techniques mixtes et la photographie.

Pour le Festival du Têtard Têtu, je présente le projet "Âges, Maquillages,Sauvages, Camouflages".


     Pellet   Morgan

Dessins


     Pewny   Suzanne

Artiste sur toiles...
Suzanne a été tour à tour photographe de presse, éditrice, directrice de galerie d’art. De tout temps la création a été sa passion.

Aujourd’hui elle crée des modèles uniques de bijoux, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et broches. Elle créé aussi des sacs, écharpes et autres accessoires de mode. Elle customise également des vêtements.


     Puthod         Anne

Bricolage postal, cartes fleuries, origami...

On s’arrête, on se pose et....l’imagination prend le pouvoir

La vie est faite de rencontres,
Les rencontres d’échanges,
Et les échanges de partages.


     Rebillet   Jean-Luc

Photographe animalier


     Robert      Jean-Daniel

L’écriture m’a accompagné depuis 1966, date importante dans ma vie. Longtemps, ce furent des poèmes, la tenue d’un journal depuis plus de trente ans et, tout en continuant un travail poétique, le besoin de me mettre à raconter des histoires et — à travers elles — de poser quelques questions qui me paraissent nécessaires, par les temps qui courent. Tout cela avec ma bonne vieille plume et l’ordinateur qui me permet de finaliser (à peu près) les choses ! Éveil à la conscience et l’exigence de la vérité dans l’écriture.

Un ami, nous a dit un jour ce magnifique mot :
Comment parler de hauteur et de profondeur humaine, dans un univers de grandes surfaces ?
Dieu, que c’est vrai.
 
Site : https://jeandanielrobert.wordpress.com
 


     Rollet   Gilles

Tourneur sur bois


     Scholl   Véronique

Véronique Scholl, ou l'imaginaire au pouvoir
Livres d'artistes
Land Arts et autres créations à découvrir


     Vernay   Marie-line

Créations de fleurs en papier